Le blanchiment dentaire : Une nécessité ou un caprice ?

Le blanchiment dentaire : Une nécessité ou un caprice ?
Vous n’aimez pas l’aspect que présentent vos dents lorsque vous souriez ? Vous souhaitez avoir des dents toutes blanches et un sourire qui rendrait fidèle un Don Juan ? Eh bien ! Ce n’est pas mission impossible. Plusieurs techniques existent aujourd’hui pour régler ce problème. Cependant, il est nécessaire que vous sachiez si c’est une nécessité ou simplement un luxe de se faire blanchir les dents chez un orthodontiste.

Le blanchiment dentaire : Qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous expliquer la notion de blanchiment dentaire, il est nécessaire de souligner que personne au monde n’est doté de dents blanches naturellement. En effet, leurs teintes varient d’une personne à une autre. Ainsi, on dispose généralement de quatre teintes, à savoir :

  • la teinte brun-rougeâtre ;
  • la teinte jaune-rougeâtre ;
  • la teinte grise ;
  • la teinte gris-rougeâtre.

De même, les facteurs qui modifient la couleur naturelle des dents sont de nombreux ordres. Nous avons entre autres le tabac, les aliments contenant des pigments de couleur, les médicaments, etc.

Le blanchiment dentaire est alors l’opération par laquelle on redonne aux dents une couleur blanche. Pour y arriver, l’orthodontiste utilise soit le peroxyde d’hydrogène, soit le peroxyde de carbamide ou encore le peroxyde d’urée. L’objectif est de vous redonner un sourire étincelant. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que cette opération n’est pas définitive. Les dents changent de couleur constamment.

Le blanchiment dentaire est-il une nécessité ou un luxe ?

Je ne pourrai vous donner une réponse définitive. Mais, sachez que si vous occupez des postes qui vous demandent d’apparaitre en public ou à l’écran, il est important que vous fassiez attention à votre image. Un blanchiment des dents est alors nécessaire pour que vous ayez davantage confiance en vous.

Mieux, la culture populaire nous a souvent enseigné que l’hygiène dentaire est souvent liée à la couleur blanche des dents. Si vous avez les moyens, offrez-vous un blanchiment dentaire. Ne dit-on pas que le sourire est le plus beau des maquillages ?

Par ailleurs, il ne sert à rien de s’adonner à ce genre de traitement si vous êtes déjà fière de votre image. Mieux, il existe des méthodes de blanchiment alternatif comme le bicarbonate de sodium, le citron, la cendre de charbon, etc.

In fine, se blanchir les dents n’est pas un luxe, encore moins un caprice de riche. C’est une nécessité, un réel apparat de beauté. Je me suis fait tout récemment un blanchiment dentaire à Bruxelles (https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/) à un prix avantageux. J’avais besoin de retrouver une certaine confiance en moi et de sourire sans crainte. Je vous y invite aussi résolument.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *