Le blanchiment dentaire : Qu’est-ce que c’est ?
Avant de vous expliquer la notion de blanchiment dentaire, il est nécessaire de souligner que personne au monde n’est doté de dents blanches naturellement. En effet, leurs teintes varient d’une personne à une autre. Ainsi, on dispose généralement de quatre teintes, à savoir :
- la teinte brun-rougeâtre ;
- la teinte jaune-rougeâtre ;
- la teinte grise ;
- la teinte gris-rougeâtre.
De même, les facteurs qui modifient la couleur naturelle des dents sont de nombreux ordres. Nous avons entre autres le tabac, les aliments contenant des pigments de couleur, les médicaments, etc.
Le blanchiment dentaire est-il une nécessité ou un luxe ?
Mieux, la culture populaire nous a souvent enseigné que l’hygiène dentaire est souvent liée à la couleur blanche des dents. Si vous avez les moyens, offrez-vous un blanchiment dentaire. Ne dit-on pas que le sourire est le plus beau des maquillages ?
Par ailleurs, il ne sert à rien de s’adonner à ce genre de traitement si vous êtes déjà fière de votre image. Mieux, il existe des méthodes de blanchiment alternatif comme le bicarbonate de sodium, le citron, la cendre de charbon, etc.
In fine, se blanchir les dents n’est pas un luxe, encore moins un caprice de riche. C’est une nécessité, un réel apparat de beauté. Je me suis fait tout récemment un blanchiment dentaire à Bruxelles (https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/) à un prix avantageux. J’avais besoin de retrouver une certaine confiance en moi et de sourire sans crainte. Je vous y invite aussi résolument.