Cinq conseils pour perdre du poids sans faire un régime

Cinq conseils pour perdre du poids sans faire un régime

Généralement, il est conseillé de suivre un régime si vous avez envie de diminuer considérablement votre poids. Mais, saviez-vous que vous n’aviez pas besoin de vous priver de nourriture pour perdre du poids ? Oui ! Vous n’avez plus besoin de vous affamer inutilement avant de venir à bout de vos kilos de trop. La solution réside dans l’adoption de certains comportements. On vous file le secret.

Manger au bon moment

Le respect de votre horloge biologique est capital pour votre bien-être. Cela s’appelle de la chrononutrition. Elle consiste à choisir les meilleurs moments pour manger lorsqu’on est affamé. Et ce sont des horaires qui doivent se déterminer en fonction des activités que vous faites dans la journée.

Consacrer du temps au manger

Beaucoup de personnes, une fois à table, s’empressent de vite consommer leur nourriture. C’est une habitude à délaisser si vous en êtes un. En effet, vous allez constater que cette manière de manger ne vous permet pas de vite vous rassasier. Pourquoi ? Votre organisme ne transmet pas le message de satiété rapidement au cerveau. Et tant que cette hormone de satiété n’est pas déclenchée, vous aurez toujours la sensation d’avoir faim. Donc, vous allez toujours continuer à ingurgiter d’autres aliments appelés « aliments comble-faim ». Ces derniers sont d’origines grasses ou sucrées, ce qui vous fera grossir logiquement. Il est important de manger doucement. Cela vous permet de mâcher les aliments et de bien ressentir leurs goûts. Le mécanisme de digestion se déroule convenablement et vous évite la consommation des aliments comble-faim.

Privilégier une alimentation riche en végétaux

Aviez-vous jamais vu un végétalien devenir obèse ? Des études ont confirmé que la prise de poids est intimement liée à la consommation de viande rouge et de charcuteries. Mais, si votre alimentation est plus basée sur les légumes, vous allez contrôler votre poids et mincir durablement. À cet effet, il existe certaines plantes aux vertus médicales qui permettent de dégraisser considérablement, ce qui leur vaut le nom de « plantes minceur ». On peut citer l’orange amère, le fucus, les graines de fenouil, la feuille du gingko biloba, etc.

Avoir un bon sommeil

La qualité de votre sommeil impacte sur votre masse corporelle. Moins votre sommeil est de bonne qualité, plus votre IMC s’accroît ; un phénomène qui est dû à la production en grande quantité de l’hormone de l’appétit appelée ghréline. Dormez au minimum pendant huit heures de temps par jour.

Éviter les boissons gazeuses sucrées

La consommation régulière des boissons gazeuses sucrées permet de grossir. Il en est de même pour les boissons alcoolisées, notamment la bière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *